• 16h – 17h30 – Café des langues avec le duo de parlaires Guilhem Boucher et Christian Ki-Bongo. Polyglottes, professeurs de langue et curieux sont les bienvenus. Lieu : Café Le Bistronome.
  • À partir de 18h grande soirée du festival : Marché de nuit local, artisanal et gourmand (producteurs et artisans locaux). Début de soirée animée par le duo Guilhem Boucher / Christian Ki-Bongo et le groupe de danse Frida & Co Percu-afro. Bal trad’ avec A Brasacor suivi du grand concert de BRICK A DRAC, le groupe turbo-folk à ne pas manquer ! 

Nombreuses animations culturelles et festives : marchés, buvette, espace associatif, expositions, et autres surprises, le tout dans un castrum décoré ! 

Lieu : village du festival, gymnase en cas d’intempéries. 

Còp d’uèlh, les artistes ! 

KIBONGO 1DUO GUILHEM BOUCHER / CHRISTIAN KI-BONGO

Originaires de différents territoires de langues qui s’entremêlent, qui s’interpellent, qui s’associent, ce duo de parleurs nous invite à échanger au cours d’un café des langues.

Occitan et Kikongo, des langues aux mélodies, aux enjeux et aux accents communs.

FRIDA AND CO PERCU-AFRO 

Dans le mouvement de la culture invitée, Frida, danseuse lotoise aux influences africaines, mènera sa troupe de musiciens dans les ruelles du festival. Découvrez djembé, dum dum et dansez !

 

A BRASACORA BRASACOR 

Le groupe mené par Gilles Rougeyrolles, président de l’Institut Occitan Carcinol, est une source de musiques traditionnelles au répertoire dynamique de plusieurs pays d’Europe. Il déborde d’énergie, d’humour et de fantaisie, pour le plus grand plaisir des danseurs !


BRICK A DRAC

BRICK A DRAC propulse sa musique turbo-folk au BRICK A DRAC 2grès des vents turbulents de la vielle à roue, cornemuse et autres instruments d’un autre âge… A la croisée des chemins Occitans, Médiévaux, Celtiques et festifs, la musique de Brick A Drac se complète d’une folle inspiration dans laquelle la langue d’Oc, les danses et diverses légendes se côtoient. Là où la modernité est une évolution de la tradition, Brick A Drac s’affirme corps et âme dans la musique Trad du 21e siècle. Un concert à ne pas manquer !