Du 23 juillet au 1er septembre 2018IMG_6966

Bibli’Oc Médiathèque de Lalbenque-Limogne en partenariat avec la Bibliothèque Départementale du Lot. Découvrez la culture occitane à travers une sélection de contes, de légendes, de livres anciens et actuels. 

A vista d’uèlh Expo-photos d’outils anciens, outils de nos anciens sur les murs d’un patrimoine
d’exception. Lieu : Couvent de Vaylats. 

 

Du 3 au 5 août 2018 

 Vendredi : 14h – 22h / Samedi et dimanche : 10h – 12h30 / 15h – 19h 

Cap e tufa, tête à tête avec nos anciens Promenez-vous dans les ruelles du village pour découvrir, ça et là, les visages d’ici portraitisés sur toiles.  

« Au coeur de l’Afrique Noire » : une exposition qui nous plonge dans la magie des couleurs et des paysages d’un continent, véritable mosaïque de cultures et de rythmes. Lieu : Salle voûtée, rue des Tisserands.  

SONY DSC

Boîte à jeux et jeux géants en bois ! Jeux de grenouille, jeux de quilles, puissance 4 géant en bois, mikado géant … Pour petits et grands ! Lieu : Halle de la Mairie. 

Lo Pichon REXinolDes sièges en paille vous attendent pour des séances documentaires dans un lieu agréable et atypique. Découvrez une programmation consacrée à la vie quotidienne des paysans et à l’usage de l’Occitan (français/occitan). Synopsis sur le site du festival. Lieu : Maison Boissy au coeur du castrum. 

Expo-photos « Bestias e bestialas d’aìci » L’association Lalbenque Images vous fait découvrir les animaux des Causses du Quercy. Lieu : Salle Miramon.

Vitraux sacrés – Exposition du Conseil départemental du Lot « Les Vitraux du Lot, du Moyen-Âge à nos jours ». Lieu : Église de Lalbenque.