Les « Détours d’Estiv’Oc », une nouvelle ambition 

IMG_6582
 » Le jeune festival Estiv’Oc, dernier né des festivals lotois, étend sa riche programmation avec les premiers « Détours d’Estiv’Oc ». L’association organisatrice « Les Amis de Lalbenque » qui ne manque pas d’imagination a souhaité donner une nouvelle dimension au festival. Plusieurs dates sont d’ores et déjà prévues pour les mois d’avril, mai et juin.
Cette grande nouveauté s’inscrit dans la volonté des organisateurs de faire vivre Estiv’Oc en dehors de la période estivale pour partager les valeurs du Festival avec le plus grand nombre. Une belle ouverture qui a pour vocation de s’étendre à toutes les bonnes initiatives du territoire et qui favorisera de nouveaux échanges autour de la culture occitane.
Cette programmation printanière à l’initiative de l’association est élaborée grâce au Parc naturel régional des causses du Quercy dans le cadre de la programmation « Les Causseries » et à la AMTPQ ( association pour les musiques et traditions populaires en Quercy ) sera dévoilée en détail dans les prochaines semaines. Toutes les nouveautés du Festival seront annoncées prochainement, mais on peu déjà vous dire qu’Estiv’Oc va gagner un jour de plus pour s’étendre du jeudi 2 au dimanche 5 août 2018. »