Les Détours d’Estiv’Oc, nouvelle programmation culturelle au coeur du territoire, 4 ème édition du Festival Estiv’Oc. Ces escales printanières feront la part belle à la culture occitane, ses valeurs, ses traditions, sa convivialité. Une programmation étendue, qui pour la première fois, s’ouvre sur le monde en organisant une rencontre avec la culture africaine, mélange d’accents, de mélodies et de coutumes. Le partage comme valeur, la transmission comme objectif, la culture comme avenir ! Ça vaut le Détour !

Vous souhaitez inviter le Festival Estiv’Oc dans votre village ? Contactez-nous au 06 76 08 63 57 !

    Primièra escala amie l’ASEL – Lalbenque – Samedi 14 avril 2018
Journée chantier citoyen au hameau de Marcenac

Poursuite de la rénovation du lit empierré des Valses, petit ruisseau venant de la Serre et courant sous Vaylats, Escamps et Cremps. Dans un écrin verdoyant, après le repas partagé, lecture des poèmes de Jules Cubaynes « La Terra et l’Ostal » et reprise du chantier avec cueillette surprise de vers et rimes champêtres. Apportez vos outils ! 

    Segonda escala ambe lo Pargue Natural Regional dels Causses del Carcin    
  Beauregard – Dimanche 27 mai 2018 Halle de Beauregard    
   

Journée « Parladissa » avec Les Causseries

Journée de l’arbre à palabres réunissant l’oralité des cultures occitane et congolaise. Cueillette de conversations après un repas partagé avec l’artiste Christian Ki-Bongo, dans un lieu de mémoire du marché villageois.

    Tresenca escala ambe l’AMTPQ – Laburgade – Samedi 9 juin 2018    

Initiation aux danses traditionnelles pour les enfants à partir de 5 ans.
À partir de 21 h 00 : Grand bal trad’ avec Tornarem Dançar, grignotage et boissons sur place. 

Plaisir de découvrir le répertoire régional et de le faire partager à l’occasion d’une soirée dansante, permettre à tous de pratiquer aux sons des flûtes, accordéons, banjo, bodhram, violon et voix, cornemuses et guitares.

    Quatrenca escala ambe l’ICOC – Dimanche 1er juillet   
    Concots

Randonnée sur les pas de Jules Cubaynes

L’abbé Jules Cubaynes, né à Lalbenque, a passé la majeure partie de sa vie à Concots. Une matinée randonnée au coeur des paysages qui ont inspiré son oeuvre, laquelle sera évoquée à mi-parcours entre lectures et sonorités occitanes. 

 

AFFICHE 1 jpeg léger