• 9h30 : Messe en occitan à Belmont-Sainte-Foi, hommage à Jules Cubaynes suivi du verre de l’amitié. Lieu : Église de Belmont-Sainte-Foi. 
  • 13h : Repas villageois devant la fresque Jules Cubaynes
    Salle des fêtes de Lalbenque en cas d’intempéries (12 € sur inscription*) 
  • 15h : Balade contée dans les rues de L’Albenca avec Martine Viala (rendez-vous sur le parvis de l’église de Lalbenque, Halle de la Mairie en cas d’intempéries).
  • 16h30 : « Dins la Votz Dels Sègles » film documentaire réalisé par Marc Oriol suivant au quotidien le troubadour-paysan Renat Jurié dans sa ferme du Rouergue. Lieu : Halle de la Mairie. Lieu : Halle de la mairie. 
  • 17h30 : Temps de rencontre avec Rénat Jurié, concert de chants issus des profondeurs de notre culture occitane rurale en duo avec Jean-Pierre Laffite. 
  • 19h : Clôture du Festival avec l’inauguration de l’espace Jules Cubaynes devant la fresque, suivi d’un verre de l’amitié. 

Còp d’uèlh, les artistes !

MARTINE VIALA 1
MARTINE VIALA 


Venant des Monts de Lacaune, la conteuse Martine Viala a pris Lalbenque en amitié, ses ruelles, ses visages et ses paysages … Elle y a trouvé l’inspiration pour des contes oniriques. 

 

 

DUO ATYPIQUE : RENAT / LAFFITE 

RENAT : LAFFITE 2

Chants sacrés et profanes des pays d’Oc : Jean-Pierre Laffite et Renat Jurié, poètes amoureux de la langue, au phrasé sympathique ont plusieurs cordes à leur arc. Laffite ne manque jamais d’imagination pour souffler un air de musique dans ses instruments de roseaux, Renat, paysan polyglotte transporte ses spectateurs sur une mélodie intemporelle.